Entrez...
Télécharger un extrait gratuit
Télécharger le dossier de presse
Ahmès-scribe-degypte.com
LE site internet dédié à Ahmès, scribe d'Egypte, véritable agrégateur des différentes briques #transmédia actuelles et à venir concernant ce projet.
LE site internet dédié à Ahmès, scribe d'Egypte, véritable agrégateur des différentes briques #transmédia actuelles et à venir concernant ce projet.
Accéder au site
Nicolas KOCH
Très tôt passionné d’Égypte ancienne, il devient archéologue, se reconvertit dans l’édition et son premier roman réunit logiquement tout cela. Nicolas Koch naît en 1979 et dès le collège il s’éprend d'histoire et d'archéologie. Comme certains à cet âge, il est fasciné par l’Égypte des pharaons, des pyramides et des hiéroglyphes qui hantent alors ses rêves. 
Très tôt passionné d’Égypte ancienne, il devient archéologue, se reconvertit dans l’édition et son premier roman réunit logiquement tout cela. Nicolas Koch naît en 1979 et dès le collège il s’éprend d'histoire et d'archéologie. Comme certains à cet âge, il est fasciné par l’Égypte des pharaons, des pyramides et des hiéroglyphes qui hantent alors ses rêves. Après un baccalauréat général, sa passion ayant survécu aux années, il entame tout naturellement des études d'histoire à la faculté de Rouen et se trouve happé par la profondeur de la civilisation médiévale, notamment dans ses aspects archéologiques. Ceci l'amène à s'intéresser à la castellologie (l’étude des châteaux), une discipline centrale à l'université de Rouen. Ce sera le sujet de sa première année de recherche, puis il consacrera sa deuxième année à l'habitat rural. Pourtant en arrière-plan, les images de l’Égypte sont toujours présentes. Curieux, il décide de s'inscrire aux cours d'été de l’École du Louvre en égyptologie, mais aussi à l'Institut Khéops qui propose des cursus d'égyptien hiéroglyphique. Après plusieurs années à travailler comme archéologue contractuel à l'INRAP (Institut national de la Recherche archéologique préventive), Nicolas Koch se tourne vers une autre de ses passions, celle du livre et de ses métiers. Après avoir effectué un stage dans une maison d’édition à Paris, il décide de se lancer dans l'aventure en se mettant à son compte comme relecteur-correcteur et collabore ainsi avec divers éditeurs et auteurs. Écrire fait aussi partie de ses passe-temps et il publie en 2011 un premier ouvrage grand public sur l’Égypte pharaonique. En novembre 2014, il renoue avec ses premières amours en publiant chez Pygmalion (Flammarion) La Science au secours de l'Histoire, préfacé par le célèbre historien et journaliste Franck Ferrand, qui présente sur Europe 1 l’émission « Au cœur de l’histoire ». C’est à la même époque qu’il se lance dans l’ambitieux projet de son premier roman, Ahmès, scribe d’Égypte.
Un recueil de nouvelles papier
L’Univers du « Consortium » est vaste et quelques nouvelles ne seront pas de trop pour mettre en lumières certains de leurs agissements à travers les époques ! Et parmis leurs plus farouches opposants de tout temps, certains auront gagnés leurs lettres de noblesse et mériteront que l’on s’interesse de plus près à leur histoire… Découvrez dès maintenant une de ces nouvelles sur le site dédié du projet. Une aube nouvelle
Brique #transmédia n° 5
Brique transmédia en cours de conceptualisation, à découvrir prochainement.
Un peu de patience, on y travail ;)
Ca bosse dure, promis ! Mais il va falloir attendre un peu pour en savoir plus...
Brique #transmédia n° 4
En découvrir plus
Hype buttonNormal / hover / pressed Squared shape - Icon colored, white background - White Icon, colored background 50x50pixel 40x40pixel 30x30pixel
Full LIST
Static Shape Squared shape - Icon colored, white background- White Icon, colored background 50x50pixel 40x40pixel 30x30pixel
Un ambitieux projet d’ouvrage numérique, en relation étroite avec l’Univers de Ahmès est en cours de préparation. Ce projet sera didactique et novateur dans son approche mais également très original dans sa commercialisation.  Restez connectés et suivez-nous sur les réseaux pour en savoir plus très prochainement.
Projet numérique connexe